Article de presse erroné suite sanction séniors

Dans Ouest France, une erreur de parution du bon fichier transmis…

Dans Presse Océan, plus grave, une interprétation et modification du fichier de la part du journaliste.

D’autre part accompagnant cet article : « Vous trouverez aussi ci-joint une photo des U10-U11 du Groupement de jeunes prise lors de la remise des nouveaux maillots offerts par la brasserie de Toutes Aides »

Ouest France n’a pas rapporté cette légende et pour Presse Océan pas de photo…

L’article de presse transmis à ces 2 journeaux était :

 

Football Club de Toutes-Aides : 44 joueurs seniors sanctionnés

 

Après un début de saison difficile, les joueurs de l’équipe 1ère ont sportivement réussi leur maintien en 1ère division en gagnant 5 des 6 derniers matchs, à la grande satisfaction de Jean-Pierre Doucet, l’entraîneur qui effectuait sa dernière saison au club.

 

Mais le comportement inadmissible (crachat) d’un joueur envers un arbitre le 16 mars, jugé le 22 mai, entrainant sa suspension pendant 18 mois a, en application de l’article 39 bis du règlement de la Ligue Atlantique, entraîné le retrait de 9 points et la relégation de l’équipe 1ère en 2ème division.

 

Quel est l’intérêt d’un tel article établi par les instances du football et validé par les clubs qui n’empêche en aucun cas un joueur de « péter les plombs » quand il se sent victime d’une injustice. Suivant le barème de cet article, ce comportement incontrôlable vient compromettre tous les efforts d’une équipe et d’un club. Que les instances punissent le fautif plus sévèrement mais n’enfoncent pas ainsi les clubs. Tant qu’une majorité de clubs n’aura pas connu ce genre de mésaventure, on peut penser que cet article perdurera malheureusement.

 

Malgré tout, le FC Toutes souhaite réussir la saison prochaine en s’appuyant sur les deux nouveaux entraîneurs seniors : Fethi Tahar et Sofiane Ben Seghir et sur les joueurs seniors licenciés au club dans les équipes A et B.

 

Pour les jeunes, le groupement avec le RACC a été renouvelé.

 

Si vous êtes joueur (jeune, senior ou vétéran) ou si vous souhaitez vous investir dans un club de quartier, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 40 49 25 33 ou par mail : contact@fcta.fr. ou via notre site www.fcta.fr